Le week-end approche à grand pas et pour une fois, vous ne trépignez pas du tout, au contraire. Depuis deux semaines, votre voisin fait des travaux chez lui et vous n’en pouvez plus. Dès le matin, il est sur le pont à faire hurler la perceuse ou à taper avec un marteau, juste derrière le mur de votre chambre ! Quand votre voisin fait des travaux chez lui, que faîtes-vous ?

Le voisin sympa, toujours de bon conseil

Depuis plusieurs semaines déjà, votre voisin se bagarre avec les pots de peinture, il se bat sans ménagement avec une fuite dans la plomberie, il fait sauter les plombs à répétition dans l’immeuble, en essayant de changer un néon. Comme vous êtes sympathique, vous avez décidé de lui filer un petit coup de main, en vous improvisant peintre, plombier ou encore électricien. A deux, vous aurez peut-être plus de chance de venir à bout d’une prise récalcitrante ou d’un plancher capricieux. Ou peut-être pas ! Même avec de la motivation et beaucoup de bonne volonté, certains travaux sont hors de portée, sans l’aide d’un artisan professionnel. Alors avant d’aller aider votre voisin, assurez-vous bien de tout maîtriser.

Le voisin tatillon, à cheval sur la réglementation

Le week-end est votre seul moment de détente en famille et il est absolument hors de question que quoi que ce soit vienne le perturber. Alors lorsque votre voisin s’improvise bricoleur du dimanche, pour vous la guerre est déclarée ! Vous brandissez déjà les arrêtés municipaux et les textes de lois, vous scrutez la moindre entorse à la réglementation. Mais est-ce vraiment la bonne solution ? Privilégiez la médiation et trouvez un terrain d’entente, pour que le chantier se déroule de la meilleure manière. Sinon, le jour où vous devrez faire des travaux à la maison, il ne vous fera pas de cadeaux. Mais le plus simple, c’est encore d’être le plus malin et de lui donner un vrai coup de pouce, pour que son chantier se termine.

voisin_bricolage_mypouce

Le voisin malin qui connaît les bons plans

Et si la bonne idée, c’était tout simplement de donner vos bons plans à votre voisin ? Vous connaissez certainement un plombier ou un chauffagiste qualifié qui pourra terminer le chantier au plus vite ! Parce-qu’au fond, la meilleure solution pour éviter les désagréments liés à un chantier, c’est de les confier à un professionnel de confiance. Et pour cela, parlez-lui de la plateforme MyPouce. Souvenez-vous, l’an dernier vous avez fait appel à un cuisiniste pour faire des travaux dans votre maison. Pour le trouver, vous avez surfé sur l’application mobile MyPouce, en consultant les avis des utilisateurs. Que votre voisin est besoin d’un climaticien, d’un serrurier ou d’un vitrier, conseillez-lui d’aller faire un tour sur MyPouce. Vous verrez, les travaux avanceront plus vite et vous retrouverez bientôt vos week-ends paisibles en famille.

Commentaires