Relooker sa cuisine avec style

Votre cuisine n’a plus bougé depuis bien longtemps, vous l’appréciez toujours mais elle n’est vraiment plus dans l’air du temps. Il est peut-être temps de passer à l’action et de la relooker entièrement. Il y a de nombreuses manières de rajeunir son intérieur simplement, en troquant son vieux robinet contre un modèle design ou encore et investissant dans un plan de travail ou du mobilier neuf.

Investir dans un nouvel évier

Votre évier commence sérieusement à s’émailler et il est recouvert de traces d’usure. C’est le bon moment pour le changer et choisir quelque chose de moderne et de contemporain, qui donnera un nouveau visage à votre cuisine. Le choix sera large, vous pourrez opter pour un modèle en résine ou alors en inox, plus classique mais toujours efficace. Amusez-vous en installant un robinet design, c’est esthétique mais surtout beaucoup plus ergonomique. Si vous n’êtes pas un pro du bricolage, il ne faut pas hésiter à faire appel à un plombier, pour être sûr que votre nouveau matériel sera bien installé.

plan cuisine

Pourquoi ne pas changer de plan de travail

Le plan de travail est l’élément central de votre cuisine, c’est là que tout se passe et il est important de bien le choisir. En fonction de vos envies, vous pourrez opter pour un modèle design en inox ou jouer la carte de l’authentique, en choisissant la pierre ou le marbre. Le plan de travail en bois lui, réchauffera votre intérieur en ajoutant une touche plus cosy. Et si vous n’avez pas un gros budget, choisissez un modèle en stratifié. Enfin si vous avez de la surface, pourquoi ne pas opter pour un ilot central ? N’hésitez pas à demander conseil à un cuisiniste pour tous vos travaux, en vous rendant sur notre application MyPouce.

Rénover ou changer son mobilier

Vos meubles de cuisine ont déjà quelques années et ils auraient besoin d’un sérieux dépoussiérage. Deux options s’offrent à vous. La première, c’est de réutiliser l’existant, en suivant les principes de home staging. Choisissez par exemple de relooker vos meubles en les repeignant dans des couleurs plus tendances. Ou encore, contentez vous de remplacer les poignées existantes par des modèles plus design. Et la deuxième option, c’est de tout changer en investissant carrément dans du nouveau mobilier. Cette saison la tendance est au laqué blanc, alors pourquoi ne pas sauter le pas ?

plan cuisine 2

Passer un coup de pinceau sur les murs

Dernière étape du relooking de votre cuisine, s’attaquer aux murs et aux plafonds pour leur redonner un coup de jeune, en refaisant les peintures. Pour apporter de la lumière à la pièce, on privilégiera les tons clairs, blanc ou beige. Et pour réchauffer un peu l’ambiance, on hésitera pas à repeindre un pan de mur avec des teintes vives, jaune poussin ou rose pâle par exemple. Et pour être sûr de ne pas commettre de fautes de goût, la meilleure solution sera encore de faire appel à un peintre professionnel.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger notre application MyPouce sur votre tablette pour trouver en quelques clics des artisans disponibles, près de chez vous. N’hésitez pas à consultez les avis avant de sélectionner votre professionnel. Ensuite, c’est simple et rapide, vous récupérez les coordonnées de l’artisan choisi et vous prenez contact directement avec lui pour établir un devis.

– Crédits photographiques Flickr cc Steve Larkin https://flic.kr/p/nZuAds
– Crédits photographiques Flickr cc Susan Serra, CKD White Modern https://flic.kr/p/3fEvuR

Commentaires