Nous voilà déjà au mois de juillet, il est grand temps de préparer les vacances d’été et de s’organiser pour faire quelques travaux dans la maison, avant de partir en vacances à la mer. Et comment occuper nos enfants durant cette longue période estivale ? Avec quelques activités en famille et surtout des conseils pour mieux préparer la rentrée des classes par exemple.

Petits travaux et activités pour les enfants, comment bien préparer les vacances d’été

Les grandes vacances riment souvent avec de grands travaux au jardin ou dans la maison. La saison se prête particulièrement aux chantiers de rénovation, ou au réaménagement de l’intérieur. Voyons quels sont ceux que vous pourrez réaliser en priorité cet été.

  • Repeindre les volets : l’été est tout à fait propice à une rénovation de la façade comme des volets. Les travaux de peinture extérieure supportent très mal les intempéries et le vent, alors en été c’est la saison idéale. Pour rénover vos volets, il n’y a pas de secret, la meilleure solution est de faire appel à un peintre professionnel.
  • Repenser son intérieur : durant les vacances d’été, c’est le bon moment pour changer sa décoration intérieure. Qui dit relooking d’une pièce, dit travaux de peinture, et c’est toujours mieux lorsque l’on peut ventiler les pièces correctement. Les décorateurs d’intérieur ont souvent un carnet de rendez-vous bien rempli durant cette période, mais vous en trouverez sans doute un sur MyPouce.
  • Réaménager sa terrasse : avec les beaux jours, on a toujours envie de redonner un coup de neuf à notre terrasse. Un nouveau plancher, du mobilier design ou de nouvelles plantes en pot nécessiteront de faire appel à un décorateur, un jardinier, ou même un maçon pour faire couler une nouvelle dalle.

mypouce_vacances

Des activités pour vos enfants pendant les vacances d’été

Mais pendant les travaux, que fait-on avec les enfants ? C’est peut-être le moment de réfléchir à un programme aux petits oignons pour les occuper tout l’été, pendant que l’on s’affaire dans la maison. Randonnée, plage, piscine, jeux en tout genre, le choix est vaste. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, n’hésitez pas à faire appel à une garde d’enfants à domicile ! C’est son métier et elle aura certainement beaucoup plus d’idées que vous, pour s’occuper des enfants. Et en plus, cette solution présente de nombreux avantages :

  • plus de souplesse dans votre organisation du quotidien
  • des moments privilégiés pour vous reposer un peu et profiter du soleil
  • des avantages fiscaux pour le particulier employeur

Préparer la rentrée avec du soutien scolaire

Deux mois de vacances d’été c’est souvent très long pour les enfants, alors quand le mois d’août arrive, l’école est déjà très loin. Outre les cahiers de vacances et autres activités pédagogiques, la bonne idée c’est de proposer à vos enfants quelques heures de soutien scolaire à domicile. Et pour cela, rien de mieux que d’aller faire un tour sur la plateforme MyPouce pour dégoter un professeur à domicile, juste à côté de chez vous. Téléchargez l’application sur votre mobile, entrez dans la communauté et laissez vous guider !

Commentaires